GUGGUL
Pour 3 gélules de ce complément alimentaire ayurvédique : Extrait de résine de Guggul (Commiphora mukul) 1470 mg titré à 2,5 % de guggulstérones, gélule végétale (hypromellose), lithothamne, stéarate de magnésium.
Pour 3 gélules de ce complément alimentaire ayurvédique : Extrait de résine de Guggul (Commiphora mukul) 1470 mg titré à 2,5 % de guggulstérones, gélule végétale (hypromellose), lithothamne, stéarate de magnésium.
Cible le mauvais cholestérol
En médecine ayurvédique, le Guggul est une référence pour cibler le mauvais cholestérol. Dans les textes originaux de l'Ayurvéda, qui datent de plusieurs millénaires, on le conseillait déjà pour aider à nettoyer les intestins, le sang et les tissus. A cette époque, les indiens prenaient le Guggul sous forme de gomme crue (résine séchée) ou purifiée. On sait aujourd'hui que cette résine permet de maintenir des taux normaux de lipides sériques dans le sang, de diminuer les graisses visibles et d'aider à perdre du poids. En Inde, le Guggul est toujours autant apprécié puisqu'il fait partie de nombreuses préparations traditionnelles ayurvédiques pour "éliminer les graisses dans le sang" selon les propos des indiens.
Des études menées en 2003* aux Etats-Unis démontrent que le Guggul augmente la production de l'hormone thyroïdienne. Cette dernière décompose par combustion les cellules de protéines, lipides et hydrates de carbone. Cette décomposition entraîne unediminution du mauvais cholestérol, des triglycérides et du taux d'insuline dans le sang. L'efficacité du Guggul peut d'ailleurs être facilement constatée par une prise de sang avant et après une cure d'un mois. En plus d'avoir une action sur l'élimination des graisses et du cholestérol, le Guggul favorise l’élimination des toxines, ce qui contribue au nettoyage de l'organisme. Il est ainsi considéré comme un "purificateur de sang".
Le saviez-vous ? Le terme de cholestérol désigne une molécule unique très utile pour l'organisme. Le cholestérol permet de maintenir notre température corporelle et d'effectuer la synthèse des neurotransmetteurs, entre autres fonctions essentielles !
Le HDL ou "bon cholestérol" et le LDL ou "mauvais cholestérol" sont chargés de transporter le cholestérol dans le sang. Le LDL apporte le cholestérol sur les parois des artères tandis que le HDL l'emmène vers le foie pour être dégradé. Le LDL et le HDL sont tous les deux nécessaires au bon fonctionnement de l'organisme. Néanmoins, le LDL est considéré comme mauvais lorsqu'il stocke trop de cholestérol dans les artères, au risque de les obstruer et d'augmenter le risque de maladies cardio-vasculaires.
Pilulier de 60 gélules végétales de 645 mg
Poids net : 38,70 g
Complément alimentaire
2 à 3 gélules par jour. De préférence 1 le matin, 1 le midi et 1 le soir, 20 minutes avant les repas.
20 jours d’utilisation
En Ayurvéda le Guggul est particulièrement efficace pour stabiliser les déséquilibres de Vâta et de Kâpha sans irriter Pitta.